Gouarec Culture Loisirs diversifie ses activités

 

Vendredi dernier, l’association Gouarec Culture Loisirs était en assemblée générale. La création en septembre de 2 nouvelles sections lui permet de diversifier ses propositions d’animation

 

L’association Gouarec Culture Loisirs a pour objectif de proposer à ses membres diverses activités et animations. Vendredi soir sous la présidence d’Evelyne Minier, elle tenait son assemblée annuelle en présence du maire Jean-Yves Le Guyader et d’une cinquantaine d’adhérents.

La présidente a d’abord rendu hommage, par une minute de silence, à Robert Meslin, président des randonneurs, disparu au début du mois de juillet. Elle a ensuite présenté le rapport moral de l’an dernier en détaillant les activités de chacune de ses sections.
La couture sous la conduite de Janine Fraboulet, un mardi après-midi sur 2, enregistre 3 nouvelles adhésions pour la nouvelle saison. La carterie lancée par Carine Moron l’an dernier connaît un beau succès puisqu’il y a désormais 2 groupes, 1 mardi par mois. Cet atelier est souvent sollicité par d’autres organismes pour ses réalisations. La randonnée « Korriganed Bro Goareg » est la section la plus importante avec ses 143 adhérents en 2018. « Nous devrions atteindre les 150 adhésions cette année, malgré la malheureuse disparition de 3 nouveaux membres depuis la reprise. » confiaient le nouveau président, Patrick Resmond, et Bernard Rohou, vice-président.

 

2 nouvelles sections : gym douce et boules

Les 2 autres sections ont connu un succès plus que mitigé, d’ailleurs le tir à l’arc n’a pas été reconduit faute de combattants. « L’activité tir à l’arc aura duré 25 ans sous la conduite de Marcel Nicolas puis de moi-même » se désolait Evelyne Minier. Le matériel sera proposé à des associations du secteur. Les philatélistes se retrouvent un dimanche par mois autour de Claudine Le Mercier. Désormais à.3 après la disparition de Robert Meslin, et sans nouvelles adhésions malgré une campagne de recrutement active, la section se donne un an pour décider de son avenir.

Par contre 2 nouvelles activités ont vu le jour en septembre dernier avec une belle réussite : la gym douce animée par Coralie Charron de Cap Sport de Saint Nicolas du Pélem (cette section qui compte 14 membres se retrouve le mardi de 11 h à midi), et la section boules qui est sous la responsabilité de Claude Tauvry. Déjà 20 adhérents se sont inscrits. « Nous nous retrouvons quasiment tous les jours au boulodrome mais il faut attendre les beaux jours pour l’organisation de tournois ou autre activité ».