Sortie-alamontagne-170603-au-170611

Accueil
Sommaire





Séjour à la Montagne 2017, du 03 au 11 juin

Les Korrigans à l’assaut de la montagne

Samedi soir, 41 Korriganed ont quitté les vallées et collines de leur Centre Bretagne, direction les Pyrénnées, à Bielle au sud de Pau, dans la Vallée d’Ossau plus exactement où ils vont loger dans un village vacances Cap France.

Ce séjour qui va du 3 juin au dimanche 11 se fait sous le contrôle du club de marche local des Korriganed Bro Goareg et son organisation a été prise en main de A à Z par l’équipe habituelle composée de Denise Quarck et Maryvonne Simon. Au final au programme, 7 jours de marche, de9 h à 17 h, et des randonneurs répartis en 3 groupes de niveau avec un guide local pour chacun.

Et si au moment du départ le moral était au beau fixe pour chacun des participants, tous espéraient que le beau temps serait au rendez-vous.


Séjour inoubliable dans les Pyrénnées pour les Korriganed (par Marie Annick)

Arrivés à Bielle sous la pluie le dimanche, le soleil nous a ensuite accompagnés  tout au long de la semaine. Le centre Arriu Mage était très confortable, le personnel très accueillant et les 3 guides nous ont proposés de superbes randonnées au bord des lacs ou sur les crêtes pyrénéennes, bien adaptées à chaque groupe de niveau.

Samedi, lors de notre dernière rando, en descendant du col de Marie Blanque, nous avons participé à un très copieux barbecue organisé par le directeur, l’animateur et le cuisinier du centre sur le plateau de Bénou parmi les troupeaux, au son des clarines. La digestion un peu difficile et la chaleur nous ont tous accablés lors de notre dernière descente vers les villages de Bihère et de Bielle!

Tous les participants sont enchantés de leur séjour, un nouveau rendez-vous est pris pour 2018 du 9 au 16 juin. Merci aux organisatrices et à notre chauffeur Yohann pour qui les petites routes du fond de la vallée d’Ossau n’ont pas été de tout repos!






Photo prise au lac de Piedra Fita lors de notre rando en Espagne vendredi où les 3 groupes se sont retrouvés pour le pique-nique.    

   Ouest-France 7 juin 2017           Ouest-France 14 juin 2017



FFilm