Séglien
Samedi 14 Janvier 2012

Belle journée ensoleillée
21 personnes
Un seul groupe au départ jusqu'à Bodévo et le pont de la Sarre.
GR1 par Treuzar Bihan Treuzar Braz avec M.A. (14 personnes)
GR2 direction de Groez Coet avec J.Y. (7 personnes)
Vers la chapelle St Germain, on traverse le village en direction de la fontaine, puis vers Manéguégan (point culminant du circuit à 226 m) pour rejoindreMané Dervé (petit tronçon sur D18) et la vallée de La Sarre avec trois moulins.
On sort de la vallée par le nouveau chemin : toujours pas de GR1 en vue ! reste 2 km !!
Le bourg de Séglien est à portée de bâton - Courage ! Arriverons-nous les premiers ?
Eh non ! Nous n'avons pas atteints la borne 9 qu'ils sont sur nos talons.
C'est alors qu'une cassure se produit et trois marcheurs du GR2 décident de ne pas se laisser avaler ! Les hardis Korriganed se faufilent dans le lotissement pour emprunter un dernier raccourci ..... peine perdue : le gros de la troupe de nouveau réunie les suit dans la foulée ! L'honneur est sauvé par quelques randonneuses avisées qui ont flairé le piège et repris la bonne piste : elle nous a conduits à l'oratoire avant de finir à l'anglaise au Moulin Rouge.
Pour nos chocolats, le tavernier a dû traire la chèvre et la vache ; heureusement la Suisse nous a sauvé la mise !!!

et maintenant cliquez ici - Séglien - pour voir le diaporama de Marcel sans oublier de cliquer sur l'icône en bas à droite pour passer en mode plein écran.

Accueil                                                                                        Sommaire