Louis GUEGAN, randonneur chez les Korriganed du pays de Gouarec, est aussi artiste-peintre connu et reconnu de ses pairs
         

Toujours passionné par les arts plastiques, Loulou Guégan débutera la peinture par des aquarelles  puis rejoindra Yves -Marie Guennec à Cléguerec en octobre 2006. C’est là qu’il découvrira la peinture à l’huile mais ne réalisera sa première toile qu’en février 2007.

A la rentrée de septembre 2007, il posera les pinceaux pour leur préférer le couteau, technique qui offre plus de possibilités dans le travail de l’épaisseur tout en étant d’une utilisation beaucoup plus simple.

Cette exposition se veut aussi être un hommage à Yves Guennec qui, dans son atelier, permet à chacun de ses élèves de progresser. La réalisation d’une toile nécessite un travail conséquent dans sa conception, dans le traitement des différents plans et la profondeur qui doit être donnée au tableau.

Le public peut découvrir cette exposition jusque fin avril aux horaires d’ouverture de la mairie

Du lundi au Vendredi de 9h à 12h et 13h à 17h

Le samedi de 9h à 12h.

Des tableaux qui ressemblent à un regard posé sur des  paysages  dans lesquels l’homme, tels les randonneurs sur les sentiers corses se dirigeant vers les vers les points de convergence des obliques du tableau, n’apparaît pas comme maître de la nature mais comme partie intégrante.

Une exposition où dominent des couleurs ou des combinaisons de couleurs chaudes qui assurent la cohésion entre la mer et la campagne, la campagne et les bouquets.

Des réalisations à l’encre de chine ainsi qu’un recueil de réalisations scolaires sont aussi à découvrir dans cette exposition.

Cliquer ici pour voir le diaporama

(ensuite ne pas oublier de cliquer sur l'icône en bas à droite de la photo pour passer en mode plein écran)

Retour sommaire